Les bios de JF & Flo

IMG_1501Florence Krol est la femme de plusieurs vies… Toutes sont guidées par l’Amour, son instinct et sa curiosité pour l’individu et son comportement en société.

Elle est tout d’abord Professeur de Sociologie à l’Université d’Aberdeen pendant plusieurs années. Fascinée par l’Humain, elle est aussi passionnée par l’étude des communautés. En parallèle,  c’est donc naturellement que sa vie privée s’oriente vers la pratique du Yoga.

C’est la « révélation », cette discipline fait voler en éclat tous les paradigmes précédemment imposés par la sociologie. Elle part en Inde pour se former et le Yoga devient sa Daily Routine depuis plus de 18 ans et sa profession depuis plus de 13 ans.

Le Yoga de Florence est basé sur l’intuition, elle pratique le « Yoga intuitif » qui met la personne au centre de la pratique, au lieu de la posture. La posture est utilisée pour se trouver soi-même, pour créer un espace d’inspiration, elle n’est pas un but en soi.
Aujourd’hui, elle utilise le « Yoga Intuitif » pour aider l’individu à rayonner au sein d’une communauté : « travailler sur soi, pour mieux être avec les autres ».

Le Yoga lui a appris, jour après jour, à entretenir sa paix intérieure, à préserver son capital forme et à garder le cap face aux défis de la vie. Elle travaille sur le Flow, sur la joie et sur l’action. La pratique du « Yoga Intuitif » très pragmatique est tout autant reliée au ciel, connectée au spirituel qu’ancrée dans la terre.

L’Amour étant un élément essentiel de sa pratique, elle nous propose désormais de l’explorer au sein du couple. Elle décide donc de partager avec son conjoint : leurs échecs, leurs victoires, leurs expériences et surtout les méthodes qui leur ont permis de se réinventer et de trouver leur équilibre depuis plus de 20 ans.

 

 

IMG_0641

Jean-François débute sa carrière comme Ingénieur pétrolier. Il part travailler offshore sur des plateformes pétrolières en Grande Bretagne en 1997.

Dans sa vie personnelle, entre 1999 et 2001, Il est confronté à des attaques de paniques quotidiennes importantes, souffre d’agoraphobie et de dépression.

En 2001, la découverte du livre « Transformer votre vie »  de Louise Hay est un bouleversement et l’engage sur un chemin personnel d’introspection. Depuis il se forme en parallèle avec les plus éminents experts dans le domaine du développement personnel.

Il place sa santé et son bien-être comme les valeurs centrales de sa vie. Maintenant, il a perdu plus de 25 kilos et a retrouvé une soif de vivre étonnante,  tant dans le domaine personnel que professionnel.

Au sein de l’entreprise, Jean-François oriente son travail vers les Ressources Humaines pour assurer la compétence en sécurité du personnel en mer.

Son leitmotiv devient : « comment placer l’Humain au cœur de l’entreprise ».

Il développe dès 2004 un programme de Leadership holistique axé sur les valeurs humaines comme le courage, l’honnêteté, l’authenticité et l’amour.

Depuis 20 ans, sa vie amoureuse est une source incessante d’épanouissement. Les questions comme « Comment à travers ma propre transformation je transforme mon couple ? » ou « Comment la critique de l’autre est l’opportunité de rencontrer la personne en soi que l’on aime et que l’on a pas encore rencontrée ? » l’amènent à s’engager profondément et consciemment dans sa relation amoureuse.

Aujourd’hui, avec sa compagne, il décide de partager leurs méthodologies, leurs expériences, leurs échecs et leurs victoires sur le chemin de l’amour et du couple.